Conditions générales et informations client

Conditions générales de vente (CGV)
Version du 07.04.2025


§ 1 Champ d'application
(1) Ces conditions générales de vente (ci-après : CGV) s'appliquent à toutes les ventes effectuées via
contrats conclus dans notre boutique en ligne entre nous, LB24 International
GmbH, Jathostrasse 11a, 30163 Hanovre, tribunal d'enregistrement : tribunal d'instance
Hanovre, numéro d'enregistrement : HRB 206057, représenté par le directeur général Ugas Bassai,
Tél. : 0511 87989379, E-mail : info@luxusbetten24.de
et à vous en tant que nos clients. Les CGV s'appliquent indépendamment du fait que vous soyez consommateur,
sont des entrepreneurs ou commerçants.
(2) Toutes les dispositions conclues entre vous et nous en relation avec le contrat d'achat
Les accords résultent de ces CGV, de notre confirmation de commande et
notre déclaration d'acceptation.
(3) La version des CGV en vigueur au moment de la conclusion du contrat est déterminante.
(4) Nous n'acceptons pas les conditions divergentes du client. Cela s'applique également si
nous ne nous opposons pas expressément à leur intégration.
§ 2 Conclusion du contrat
(1) La présentation et la promotion des articles dans notre boutique en ligne ne constituent pas une
une offre contraignante de conclure un contrat d'achat.
(2) En envoyant une commande via la boutique en ligne en cliquant sur le bouton
En cliquant sur les boutons « commander avec obligation de paiement », vous passez une commande juridiquement contraignante.
Vous êtes lié par la commande pendant une durée de deux semaines à compter de la passation de la commande.
engagé; votre droit éventuel selon l'article 3 de révoquer votre commande
le droit de rétractation reste inchangé.
(3) Nous confirmerons la réception de votre commande passée via notre boutique en ligne
nous confirmons immédiatement par e-mail. Un tel e-mail ne constitue pas encore une acceptation contraignante.
acceptation de la commande, sauf si, en plus de la confirmation de la réception,
acceptation simultanée.
(4) Un contrat n'est conclu que lorsque nous acceptons votre commande par une
acceptation expresse ou par la livraison des articles commandés.
(5) Nous ne pouvons accepter les commandes pour des livraisons à l'étranger qu'à partir d'une
Veuillez respecter la valeur minimale de commande. Vous pouvez trouver la valeur minimale de commande dans notre
Consultez les informations tarifaires fournies dans la boutique en ligne.
(6) Si la livraison de la marchandise commandée par vous n’est pas possible, par exemple parce que la
la marchandise correspondante n’est pas en stock, nous nous abstiendrons d’accepter la commande. Dans
dans ce cas, aucun contrat ne sera conclu. Nous vous en informerons sans délai
informer et rembourser sans délai les contreparties déjà reçues.
(7) Le vendeur se réserve le droit, en cas d’informations incorrectes ou incomplètes
livraison propre conforme, se réserve le droit de se retirer du contrat. Cela ne s’applique qu’à
au cas où la non-livraison n’est pas imputable au vendeur et que celui-ci, avec la
soin requis, un contrat de couverture concret a été conclu avec le fournisseur
a. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour se procurer la marchandise

se procurer. En cas d’indisponibilité totale ou partielle de la
le client est informé sans délai et la contrepartie est remboursée sans délai
remboursé.
§ 3 Annulation gratuite
(1) Une annulation gratuite est possible dans les 48 heures suivant la commande
possible.
(2) Le droit de rétractation demeure inchangé.
§ 4 Droit de rétractation
(1) Si vous êtes consommateur (c’est-à-dire une personne physique qui passe la commande à des fins
à une fin qui n'est ni liée à votre activité commerciale ni à votre activité professionnelle indépendante
peut être imputé), vous bénéficiez conformément aux dispositions légales
un droit de rétractation.
(2) L'information sur le droit de rétractation et le formulaire de rétractation pour l'achat de marchandises ne pouvant pas être envoyées par colis
marchandise (livraison par transporteur) est disponible ici.
(3) L'information sur le droit de rétractation et le formulaire de rétractation pour l'achat de marchandises pouvant être envoyées par colis
(Envoi postal) est disponible ici.
§ 5 Conditions de livraison
(1) Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles, dans la mesure où cela est raisonnable pour le client.
(2) L'expédition de la marchandise s'effectue dans le délai indiqué par le vendeur
zone de livraison à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire
convenu. Lors du traitement de la transaction, l'adresse indiquée dans le traitement de la commande du
adresse de livraison indiquée par l'acheteur.
(3) Pour les marchandises livrées par transporteur, la livraison s'effectue "franco
bord du trottoir", c'est-à-dire jusqu'au point public le plus proche de l'adresse de livraison
le bord du trottoir, sauf indication contraire dans les informations d'expédition de la boutique en ligne
autre disposition et sauf accord contraire.
(4) En tant que client, avez-vous suivi les informations d'expédition de la boutique en ligne
une livraison "franco lieu d'utilisation" choisie, la livraison de la marchandise s'effectue alors jusqu'à
au lieu de l'utilisation prévue de la marchandise.
(5) En tant que client, avez-vous suivi les informations d'expédition de la boutique en ligne
une livraison "avec montage" choisie, la livraison de la marchandise s'effectue alors jusqu'au lieu de
usage prévu de la marchandise. La marchandise est montée à cet endroit.
(6) Si le client agit en tant que consommateur, il est prié de vérifier les marchandises livrées avec
réclamer les dommages de transport évidents auprès du livreur et informer le vendeur
en informer à ce sujet. Les droits de garantie restent inchangés.
(7) Nous attirons l'attention sur le fait que la marchandise livrée par transporteur est transportée par un maximum de 2
personnes jusqu'au lieu d'utilisation ou au lieu de montage via les accès et
est transportée par des entrées généralement prévues à cet effet, par
doivent être utilisés par des personnes. Le client assume le risque que la marchandise, en raison de sa taille
et le poids sont transportés par 2 personnes via les accès et les entrées
peut être effectué. Le client n'est pas en droit d'exiger du transporteur qu'il utilise des appareils
ou à utiliser des machines pour acheminer la marchandise jusqu'au lieu d'utilisation ou au

au lieu de montage. Le transporteur est autorisé à transporter la marchandise dans le
refuser l'accès au 4e étage et aux étages supérieurs.
(8) Si le transporteur nous renvoie la marchandise expédiée parce qu'une livraison ou
le transport jusqu'au lieu d'utilisation ou au lieu de montage chez le client n'est pas
est impossible, le client supporte les frais d'envoi infructueux. Cela ne s'applique pas si
le client ne connaît pas la circonstance qui a rendu la livraison impossible
a représenté ou s'il a temporairement refusé d'accepter la prestation offerte
était empêché, sauf si le vendeur lui a fourni la prestation dans un délai raisonnable
avait été annoncé auparavant. En outre, cela s'applique en ce qui concerne les frais d'envoi
ne s'applique pas si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Les frais de retour
en cas d'exercice effectif du droit de rétractation par le client, s'applique celle prévue dans
Information sur le droit de rétractation pour les marchandises non emballables (expédition par transporteur) prise
règlement.
§ 6 Dispositions supplémentaires pour le service de montage
Si, selon le contenu du contrat, le vendeur doit fournir en plus de la livraison des marchandises
le montage de la marchandise chez le client, les dispositions suivantes s'appliquent :
(1) Le vendeur exécute ses prestations à sa discrétion en personne ou
par un personnel qualifié choisi par lui. Le vendeur peut ainsi
peut également faire appel aux services de tiers (sous-traitants) agissant en son nom
sauf indication contraire dans la description de la prestation du vendeur.
il n'a pas droit à la sélection d'une personne spécifique pour
exécution du montage.
(2) Le client doit fournir au vendeur les informations nécessaires à la prestation du service dû,
de fournir les informations nécessaires de manière complète et véridique,
dans la mesure où leur acquisition ne relève pas des obligations du
du vendeur.
(3) Le vendeur prendra contact avec le client après la conclusion du contrat,
pour convenir avec lui d'un rendez-vous pour la prestation due. Le client
s'assure que le vendeur ou le personnel mandaté par celui-ci se rende
a accès aux installations concernées du client à la date convenue.
§ 7 Prix et frais d'expédition
(1) Tous les prix indiqués dans notre boutique en ligne sont des prix TTC incluant la
TVA légale et s'entendent hors frais d'expédition éventuels.
(2) Les frais d'expédition sont inclus dans nos indications de prix dans notre boutique en ligne
indiqué. Le prix, TVA incluse et frais d'expédition éventuels, sera
sont également affichés dans le formulaire de commande avant que vous ne validiez la commande.
(3) Si nous exécutons votre commande conformément à l'article 4, paragraphe 1, par des livraisons partielles, des frais
vous ne facturons des frais d'expédition que pour la première livraison partielle. Si les livraisons partielles ont lieu
à votre demande, nous facturons des frais d'expédition pour chaque livraison partielle.

(4) Si vous révoquez votre déclaration de contrat conformément à l'article 3 de manière effective, vous pouvez
le remboursement des frais déjà payés pour la
frais d'expédition à votre adresse (frais d'envoi).
§ 8 Conditions de paiement, compensation et droit de rétention
(1) Le prix d'achat et les frais d'expédition peuvent être payés à l'avance à l'adresse que nous
doivent être payés sur les comptes indiqués.
(2) Lors du choix d'un mode de paiement proposé via le service de paiement « PayPal »
le traitement du paiement est effectué via PayPal, PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-
24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, PayPal utilise également les services de
un tiers prestataire de services de paiement peut être utilisé. Si le vendeur utilise également PayPal
propose des modes de paiement pour lesquels il avance les fonds au client (par ex.
achat à crédit ou paiement en plusieurs fois), il cède sa créance de paiement à PayPal dans cette mesure
ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal et spécifiquement nommé au client
prestataire de services de paiement. Avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur,
PayPal ou le prestataire de services de paiement mandaté par PayPal en utilisant les
effectue une vérification de solvabilité des données client transmises. Le vendeur se réserve le droit de
au client le mode de paiement sélectionné en cas de résultat négatif
refuser en cas de résultat négatif. Si le mode de paiement sélectionné est accepté,
le client doit régler le montant de la facture dans le délai de paiement convenu ou dans les
payer aux intervalles convenus. Dans ce cas, il ne peut payer qu'à PayPal
ou le prestataire de services de paiement mandaté par PayPal avec effet libératoire
exécuter. Toutefois, le vendeur reste responsable même en cas de cession de créance pour
demandes générales des clients, par ex. concernant les produits, les délais de livraison, l'expédition, les retours,
Réclamations, déclarations de rétractation et envois ou avoirs. Plus de détails
Des informations sur le mode de paiement « Paypal » sont disponibles pour le client sur Internet à l'adresse
https://https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/legalhub-full/ abrufen.
(3) Lors du choix du mode de paiement « SOFORT », le traitement du paiement est effectué par
prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (à
suivant « SOFORT »). Pour payer le montant de la facture via « SOFORT »
peut, le client doit disposer d'un compte activé pour participer à « SOFORT »
disposer d'un compte de banque en ligne et s'authentifier en conséquence lors du processus de paiement
et confirmer l'ordre de paiement auprès de « SOFORT ». La transaction de paiement
est effectuée immédiatement après par « SOFORT » et le compte bancaire du client
débitée. Le client peut obtenir plus d'informations sur le moyen de paiement « SOFORT » sur Internet
disponible sur https://www.klarna.com/sofort/.
(4) Lors du choix d'un moyen de paiement proposé via le service de paiement « Shopify Payments »
le moyen de paiement, le traitement du paiement est effectué via le prestataire de services de paiement Stripe
Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande
(ci-après « Stripe »). Les différents moyens de paiement proposés via Shopify Payments
les moyens de paiement sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour
Pour le traitement des paiements, Stripe peut faire appel à d'autres services de paiement pour lesquels
des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer, auxquelles le client est éventuellement

est informé. Plus d'informations sur « Shopify Payments » sont disponibles sur Internet à l'adresse
https://www.shopify.com/legal/terms-payments-de abrufbar.
(5) Lors du choix d'un moyen de paiement proposé via le service de paiement « Stripe », le
le traitement des paiements via le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1
Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après « Stripe »). Le
les différents moyens de paiement proposés via Stripe sont communiqués au client dans la boutique en ligne
du vendeur sont communiquées. Pour le traitement des paiements, Stripe peut faire appel à d'autres
utiliser des services de paiement pour lesquels des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer, auxquelles
le client est éventuellement informé séparément. Plus d'informations sur Stripe sont disponibles dans
Internet disponible sur https://stripe.com/de.
(6) Lors du choix du mode de paiement par carte de crédit via Stripe, le montant de la facture est dû immédiatement.
Le paiement est exigible immédiatement à la conclusion du contrat. Le traitement du paiement est effectué par
prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand
Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après : « Stripe »). Stripe se réserve le droit d'effectuer une
une vérification de solvabilité doit être effectuée et ce mode de paiement doit être refusé en cas de résultat négatif
à refuser. De plus amples informations sur Stripe sont disponibles sur Internet à l'adresse https://stripe.com/de
disponible.
(7) Lors du choix d'un mode de paiement proposé via le service de paiement "Klarna"
le traitement du paiement est effectué par Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34
Stockholm, Suède (ci-après « Klarna »). Des informations complémentaires ainsi que
Les conditions de Klarna à ce sujet se trouvent dans les informations de paiement du
du vendeur, qui sont consultables à l'adresse Internet suivante :
https://luxusbetten24.de/pages/zahlung-versand.
§ 9 Réserve de propriété
La marchandise livrée reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
propriété.
§ 10 Garantie
(1) Nous sommes responsables des défauts matériels ou juridiques des articles livrés conformément aux
réglementation légale, notamment §§ 434 et suivants du BGB. Le délai de prescription pour
Les droits légaux en cas de défauts sont de deux ans et commencent à la livraison de la
marchandise.
(2) Les garanties vendeur éventuelles que nous accordons pour certains articles ou celles du
Les garanties du fabricant accordées par les fabricants de certains articles s'ajoutent aux
Réclamations pour vices matériels ou juridiques au sens du paragraphe 1. Les détails de
L'étendue de ces garanties résulte des conditions de garantie qui sont fournies avec
peuvent être joints aux articles le cas échéant.
(3) En raison des conditions d'éclairage lors de la photographie du produit et des différences
paramètres et affichages d'écran, il peut arriver que la couleur de
le produit n'est pas représenté de manière authentique. Les droits à garantie restent inchangés.
sans préjudice.

§ 11 Responsabilité
(1) Nous sommes responsables envers vous dans tous les cas de responsabilité contractuelle et extracontractuelle
Responsabilité en cas de dol et de faute lourde conformément aux dispositions légales
dispositions relatives à la réparation des dommages ou au remboursement des dépenses inutiles.
(2) Dans les autres cas, nous ne sommes responsables – sauf disposition contraire au paragraphe 3 – qu'en cas de
violation d'une obligation contractuelle dont l'exécution garantit la bonne exécution du
a permis la conclusion du contrat et dont vous, en tant que client, devez régulièrement respecter
sur laquelle on peut raisonnablement compter (soi-disant obligation cardinale), limitée au remboursement de
dommage prévisible et typique. Dans tous les autres cas, notre responsabilité
sont exclues sous réserve des dispositions du paragraphe 3.
(3) Notre responsabilité pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité corporelle ou à la santé
La santé et selon la loi sur la responsabilité du fait des produits restent exclues des dispositions ci-dessus
sans préjudice des limitations et exclusions de responsabilité.
§ 12 Droits d'auteur
Nous détenons tous les droits sur les images, films et textes présents dans notre boutique en ligne
publiés, droits d'utilisation ou droits d'auteur. Toute utilisation des images,
Les films et textes ne peuvent être utilisés sans notre consentement écrit exprès.
§ 13 Protection des données, consentement au traitement des données et prise de contact
Les informations concernant la collecte, le stockage et le traitement
des données personnelles ainsi que sur les droits correspondants des personnes concernées
contient la déclaration de confidentialité du fournisseur.
La déclaration de confidentialité est disponible sur https://luxusbetten24.de/pages/datenschutzerklarung
disponible.
§ 14 Droit applicable et juridiction
(1) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion de la
droit d'achat. Si vous avez passé la commande en tant que consommateur et que
au moment de votre commande, vous avez votre résidence habituelle dans un autre pays,
l'application des dispositions impératives de ce pays demeure exclue de la phrase 1
le choix de droit convenu reste inchangé.
(2) Si vous êtes commerçant et que votre siège au moment de la commande est en
Allemagne, le lieu de juridiction exclusif est le siège du vendeur en
Hanovre. Par ailleurs, la compétence locale et internationale est régie par les
dispositions légales applicables.
§15 Règlement extrajudiciaire des litiges
(1) En vertu de l'article 14, paragraphe 1, du règlement (UE) 524/2013 relatif au règlement en ligne des litiges,
règlement des litiges en matière de consommation (règlement ODR) légalement
obligés d'informer les consommateurs sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (OS-
plateforme) de la Commission européenne. Celle-ci est accessible à
http://ec.europa.eu/consumers/odr/ erreicht werden.
(2) Cependant, nous ne participons pas à une procédure de règlement des litiges devant un
auprès d'un organisme de médiation pour consommateurs. Nous ne sommes ni légalement
encore obligés pour d'autres raisons.

§ 16 Dispositions finales
(1) Tous les accords entre les partenaires contractuels ainsi que leurs modifications et
Les modifications, y compris la modification de cette disposition, nécessitent en principe
forme écrite, sauf si la déclaration contraignante de volonté s'effectue par
se fait via le portail Internet du vendeur.
(2) L'invalidité de certaines dispositions de ces conditions n'affecte pas
validité des autres dispositions n'est pas affectée. Dans la mesure où ces CGV comportent des lacunes réglementaires,
contenues, les dispositions juridiquement valables s'appliquent pour combler ces lacunes réglementaires.
règles comme convenues, que les partenaires contractuels, selon les considérations économiques,
aurait convenu des objectifs et du but de ces CGV, s'ils avaient
aurait connu une lacune réglementaire.